Le seul supplément diététique populaire vaut l'achat | Code Promo – 50%

Un chercheur australien sur l'obésité a examiné 11 des pilules amaigrissantes les plus courantes sur le marché et a découvert le manque de preuves de leurs allégations de perte de poids.

Le point Nick Fuller de l'Université de Sydney a été examiné pour La conversation les preuves scientifiques pour ce qui suit: guarana, baies d'açai, aloe vera, caféine, ginseng, thé vert, gomme de guar, chitosan, poivre de cayenne, extrait de haricot blanc et feuilles d'eucommia.

La revue est opportune, compte tenu des avertissements récents de dommages au foie et aux reins pouvant résulter de l’utilisation de remèdes en vente libre pour perdre du poids.

Le ministre réagira aux préoccupations liées aux suppléments à base de plantes
Benzodiazépines: comment rester libre de toute dépendance
Eh bien, ça souffle! Comme l'air pourrait nous faire grossir

Le thé vert avait les meilleures preuves et était le seul produit intéressant d'acheter, selon le Dr Fuller.

"Parmi les personnes qui ont été examinées, les preuves suggèrent que le thé vert dans sa forme naturelle est peut-être une méthode simple et facile et qu'il sera probablement plus sûr que de contribuer à la gestion du poids", a-t-il déclaré. Le nouveau journal.

Selon dr. Plus complet, les preuves disponibles indiquent que le thé vert devrait être consommé sous sa forme naturelle, sous forme de thé buvable, et non sous forme d'extrait ou de complément.

C'est un message important, car l'extrait de thé vert a récemment été impliqué dans une expérience de mort imminente.

"L'extrait de thé vert a détruit mon foie"

thé vert-020316-newdaily
Le thé vert peut vous faire du bien si vous buvez, mais l'extrait de thé vert peut être dangereux. Photo: Getty

En février, Matthew Whitby, un Australien occidental, aurait besoin d'une greffe du foie après avoir pris une poudre de protéine contenant de l'extrait de thé vert et un supplément de garcinia cambogia.

Les médecins de M. Whitby auraient soupçonné que l'extrait de thé vert était probablement le coupable, bien que cela n'ait pas été prouvé de manière concluante.

Mardi, le ministre de la Santé, Sussan Ley, s'est engagé à s'entretenir avec le régulateur compétent, la Therapeutic Goods Administration (TGA), afin de déterminer si les suppléments à base de plantes actuellement sur le marché devraient être éliminés.

La TGA oblige les vendeurs des produits énumérés à conserver des preuves pour appuyer leur efficacité. Mais les critiques affirment que cette preuve est rarement vérifiée. Un produit éliminé est illégal d'importer, d'exporter, de produire et de fournir.

Plus de recherche est nécessaire

Le Dr Fuller a déclaré que la plupart des 11 produits qu'il avait examinés ne présentaient "aucune preuve solide" pour étayer leur utilisation. Même les essais de thé vert étaient tout sauf parfaits, a-t-il déclaré.

Des études supplémentaires sont nécessaires sur les produits populaires de perte de poids, car la demande des consommateurs "augmente de manière exponentielle", en particulier chez les femmes, a déclaré le Dr. Fuller.

"Il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine, notamment en ce qui concerne la qualité de la recherche.

"Nous devons donc nous assurer que les produits que nous prenons sont sûrs et efficaces, car nous voulons dépenser notre argent efficacement en produits et services qui nous aident."

Tests faibles pour les produits populaires

Dr. Fuller a dit Le nouveau journal alors que de nombreuses études faisaient état d'une perte de poids "statistiquement significative", il estimait que la plupart de ces tests étaient insuffisants car la perte était trop faible.

"Certains d’entre eux perdent un peu de poids et le groupe qui en fait état déclare souvent qu’il s’agissait d’une perte de poids statistiquement plus importante par rapport au placebo ou au groupe témoin, mais cela pourrait signifier que le groupe a la pilule de régime aurait pu perdre 0,5 kg et le placebo, 0,5 kg ".

Image recadrée de palmier tenant des baies d'açai fraîches
Il n'y a aucune preuve que les baies d'açai aident à la perte de poids. Photo: Getty

Voici les tests trouvés par dr. Fuller:

Thé vert: "Il a été estimé que les personnes qui boivent du thé vert ont perdu moins de 1,3 kg de poids par rapport à celles qui prennent un placebo."

• Guarana: "En tant que substance végétale autonome, l'efficacité de la perte de poids n'est pas prouvée."

Acai Berry: "Il n'a pas été démontré que cela pouvait aider à perdre du poids."

Aloe Vera: "La perte de poids obtenue … n'était pas statistiquement significative."

La caféine: "Peu de preuves que la caféine seule aide à la perte de poids cliniquement significative."

Le ginseng: "Il a montré un potentiel et une efficacité pour la perte de poids chez les modèles animaux, mais son efficacité chez l'homme n'a pas encore été démontrée."

Gomme de guar: "Aucun avantage par rapport au placebo."

chitosan: "Des essais contrôlés randomisés bien formés ont remis en question cette puissante efficacité."

Poivre de cayenne: "Son application individuelle (ingrédient indépendant) dans le traitement de la perte de poids n'est pas prouvée."

Extrait de haricot blanc: "Plusieurs lacunes méthodologiques dans les études menées avec un tel produit rendent difficile la conclusion définitive."

Eucommia feuilles: "Son efficacité pour la perte de poids chez l'homme n'est pas prouvée."

Si vous résidez dans la région métropolitaine de Sydney et souhaitez savoir comment participer à la recherche clinique, envoyez un courrier électronique à clinictrials.boden@sydney.edu.au

topstories2 "width =" 650 "height =" 400 "srcset =" https://1v1d1e1lmiki1lgcvx32p49h8fe-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/03/topstories2.jpg 650w, https: //v1d1e .netdna-ssl.com / wp-content / uploads / 2016/03 / topstories2-130x80.jpg 130w, https://1/1, 1l1, 1m1, 1m1, 1lmiki1lgcvx32p49h8fe-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/uploads/23/03/topstories2 - 300x185.jpg 300w, https://1v1d1e1lmiki1lgcvx32p49h8fe-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/03/topstories2-140x85.jpg 140w "taille =" (largeur maximale: 650px) 100vw, 650 ></p>
</div>
<p><script>(function(d, s, id) {
      var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)(0);
      if (d.getElementById(id)) return;
      js = d.createElement(s); js.id = id;
      js.src =

Le seul supplément diététique populaire vaut l'achat | Code Promo – 50%
4.9 (98%) 98 votes
 

Laisser un commentaire